Spectacle de la vie

Hier, à Omer DeSerre, avec ma mère, j’ai assisté à une magnifique pièce de théâtre de la vie….

Quand je vais au comptoir pour demander un renseignement, une cliente exigeante, très sûre d’elle, accapare toute l’attention d’une vendeuse gentille, prévenante qui essaie par tous les moyens de la satisfaire. Au bout d’un moment, elle lui dit « Hé ma coquine, vous voulez que je sorte tout! » La cliente, étonnée, lui fait répéter, puis lui répond « Non, non, ne sortez pas tout ». Mais elle continue, d’un air déterminé et malicieux, à demander toujours autre chose que ce qui lui est présenté.

Appelée ailleurs au magasin, la vendeuse s’excuse en disant à la cliente qu’elle revient dans 5 secondes. La cliente commence à compter haut et fort 1…2..3..4..5. Elle se tourne vers moi et me dit « elle n’est pas là » et elle se met à chercher la vendeuse qui revient une minute plus tard. La cliente lui reproche d’être partie plus que 5 secondes et la vendeuse lui répond en souriant que ça a juste duré 10 secondes. Elle propose pleins de solutions à la cliente qui n’est jamais satisfaite, lui dit qu’elle a déjà vu mieux, que ce qu’elle lui propose est très laid….la vendeuse lui montre toutes les possibilités dans les rayons du magasin, puis ce qu’elle lui a déjà proposé. La cliente refuse toutes les solutions et lui dit « j’ai la tête dure! » La vendeuse lui répond en souriant, « je sais, mais je vous aime comme ça »! Un demi-sourire apparait sur le visage de la cliente. La vendeuse lui propose encore d’autres options que la cliente refuse systématiquement et finalement elle part en lui disant qu’elle reviendra un autre jour….

Quel merveilleux dialogue, un moment magique! Le jeu de la vie! Chaque personne a parfaitement joué son rôle. Une scène délicieuse, exquise!

Pour une fois, mon impatience habituelle n’a pas trouvé aucune place dans ce spectacle, toute émerveillée d’assister au théâtre de la vie, dans l’Amour.

Crédit photo: gonedelyon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s