Tranche de vie

Ce matin, j’ai reçu un merveilleux cadeau: une ancienne élève en France qui me dit combien la formation Yoga pour le cerveau lui a apporté et lui apporte toujours plus, à elle et ses élèves, à mesure qu’elle pratique davantage depuis ces dernières années…


Les souvenirs remontent. En 2016, le matin même du jour où je suis partie pour la France, j’ai passé une biopsie suite à la demande inquiète du radiologue que j’avais vu deux semaines plus tôt. Ce jour-là, on m’a découvert par échographie une deuxième tumeur. En arrivant en France, je suis allée voir mon père, très faible et décharné, j’ai eu la chance de le revoir alors qu’il ne lui restait que quelques semaines à vivre. C’était la premère fois que je donnais cette formation en France, la 1ère fois que j’avais autant de participants y compris des médecins, des professionnels de la santé, des jeunes prof de yoga en formation et d’autres prof. avec 35 ans d’expérience… Les manuels de formation commandés d’avance (essentiels) n’étaient pas là, la SNCF était en grève, la plupart des trains annulés… Alors j’ai lâché prise… Être en Yoga, en union était la seule option. Et tout s’est merveilleusement bien déroulé. Oui, ensuite j’ai dû reporter les tests cliniques et la chirurgie pour aller aux funérailles. Mais je suis en rémission. Pour partager toujours plus la profondeur, la richesse et la puissance de cet art qu’est le yoga.


Pourquoi est-ce que je raconte cela? Je connais une personne qui vit des choses difficiles (et d’autres se retrouveront peut-être aussi), alors je voulais simplement témoigner qu’il faut se laisser balloter par la vie, sans résister. Continuer et persévérer encore quand on sait qu’on est à la bonne place, et alors la grâce peut apparaitre. Gratitude à tous mes professeurs et guides!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s